Dans le langage populaire, on appele cela "une rage de dents". Les douleurs sont déclenchées par le froid et sont ressenties comme le pouls du cœur. C'est le signe de la présence d’une carie profonde, d’une fêlure, d’un abcès ou d’une pulpite. Cette douleur est amplifiée en position couchée. Le dentiste traitera la carie ou effectuera une dévitalisation de la dent (retrait de la pulpe ou traitement de canal).
Quand une dent est enlevée, il est possible que des douleurs apparissent. Normalement, dans l’orifice un caillot doit se former pour fermer et protéger l’os, c’est le processus de cicatrisation.
Sans une cicatrisation une infection s’installe dans l’orifice. L’alvéolite peut survenir. Il s’agit d’une complication, qui peut se produire chez un patient avec une mauvaise hygiène buccodentaire, chez les fumeurs ou chez les femmes qui prennent des contraceptifs oraux.
Appliquer des compresses stériles après l’extraction pour favoriser la formation d’un caillot
Ne pas rincer votre bouche ou cracher durant les 24 premières heures suivant la chirurgie
Éviter les produits laitières pour 48 heures
La chaleur de la fumée de cigarette et l’alcool pouvant ralentir la cicatrisation et augmenter le risque de saignement, il vaut mieux éviter l’alcool et le tabac les 72 heures suivant l’extraction dentaire
Copyright © Dental Teglas- All Rights Reserved
SNC Dental Teglas
BE 0672.926.612
Adresse: Rue Ferdinand Nicolay 216, 4420, Saint Nicolas
Email: contact@dentisteurgence.be