image110

COMMENT FONCTIONNE LA THÉRAPIE DENTAIRE À L’OZONE?

L’ozone est une molécule de 3 atomes d’oxygène (O3), et des études scientifiques se sont avérées être l’oxydant le plus robuste connu à ce jour. On le trouve naturellement dans les couches inférieures de l’atmosphère et agit comme un bouclier qui protège la planète contre les rayons ultraviolets émis par le soleil.

Étant également un traitement non-médicinal, il peut être trouvé sous la forme d’eau d’ozone, d’huiles d’ozone ou de mélange oxygène-ozone.

La thérapie dentaire de l’ozone fonctionne pour désinfecter et prévenir les problèmes dentaires communs avec l’administration du gaz d’ozone.

La charge négative de l’ozone est naturellement attirée par les zones d’inflammation et d’infection.

Quand une cavité est exposée au gaz d’ozone, qui non seulement tue les bactéries entourant la dent, mais modifie l’environnement de sorte que les bactéries sont incapables de s’épanouir. Les bactéries qui vivent dans votre bouche se développent sur l’acidité.

L’ozone neutralise l’acidité buccale, modifiant les niveaux de pH, de sorte que les bactéries buccales dommageables sont éradiquées, ce qui conduit à une bouche et des dents plus saines.

La thérapie dentaire de l’ozone est un moyen efficace et naturel de réduire l’infection et l’inflammation, et est un traitement préventif exceptionnel pour aider un patient à éviter la nécessité de subir un traitement de canal radiculaire.

L'utilisation de l'ozone en dentisterie

- traitement de la gingivite

- désinfection et traitement de la parodontite (destruction des sacs parodontaux)

- désinfection de la carie dentaire